Pierre Poilievre, un populiste du XXIe siècle qui pense que son heure est arrivée
Contourner la question
Le chef conservateur Pierre Poilievre a contourné lundi une question des libéraux posée dans l'enceinte de la Chambre des communes, l'invitant explicitement à dénoncer Rebel News, un média qui avait été banni par les anciens chefs conservateurs Andrew Scheer et Erin O'Toole.
Une question épineuse
Les libéraux ont demandé à Poilievre de "condamner sans équivoque les propos et les actions de Rebel News, une organisation connue pour ses commentaires haineux et ses théories du complot". Poilievre a répondu en soulignant l'importance de la liberté d'expression, mais il n'a pas explicitement condamné Rebel News.
Conclusion
La décision de Poilievre de ne pas condamner Rebel News a été saluée par certains conservateurs, qui y voient un signe de sa volonté de défendre la liberté d'expression. Cependant, d'autres critiquent sa position, estimant qu'elle envoie le message que la haine et les théories du complot sont acceptables dans le discours politique canadien. La question de savoir comment Poilievre gère la relation avec Rebel News continuera probablement à être observée de près par les observateurs politiques dans les mois à venir.
Komentar